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RÈGLEMENT INTÉRIEUR ESPACE DANSE

 

ARTICLE 1

Chaque élève inscrit à l’école de danse doit s’acquitter d’une cotisation annuelle et régler le montant des cours. Le règlement est annuel et le paiement est exigé en totalité lors de l’inscription. Il peut se faire par virement, carte bancaire, chèque-vacances ou chèque bancaire, avec la possibilité de régler en trois fois avec un encaissement trimestriel.

ARTICLE 2

Un certificat médical autorisant la pratique de la danse, des claquettes, de la barre au sol, du Pilates doit être remis lors de la première inscription à Espace Danse, et au plus tard avant les vacances de la Toussaint. Ce certificat doit être fourni a minima tous les cinq ans.

ARTICLE 3

Chaque parent doit s’assurer, avant le début des cours, de la présence du professeur ou d’un responsable (membre du bureau, autre professeur) d’Espace Danse dans les locaux. Il doit assurer la prise en charge de son enfant à la fin du cours.

ARTICLE 4

Les congés sont identiques à ceux des établissements scolaires de l’enseignement public.

 ARTICLE 5

La saison se déroule en 3 périodes : de septembre à décembre, de janvier à mars, d’avril à juin. Le remboursement d’un trimestre ne pourra s’effectuer que sur présentation d’un certificat médical ou sur d’un justificatif dans le cas d’un déménagement. Aucun remboursement partiel de période ne sera possible. Toute période commencée est due.

Si des événements indépendants de notre volonté devaient nous amener à interrompre les cours, nous ne pouvons garantir un remboursement de ces cours manqués.

ARTICLE 6

L’inscription aux cours d’éveil chorégraphique et de danse classique implique l’achat obligatoire d’une tenue référencée par les professeurs. Pour les claquettes, il est obligatoire d’acheter une paire de chaussures noires correspondant à la pratique de cette discipline.

ARTICLE 7

Les élèves sont tenus à l’assiduité et à la ponctualité. Les professeurs se réservent le droit de refuser la participation d’un élève aux spectacles en cas d’absentéisme répété.

ARTICLE 8

La présence de personnes extérieures aux cours pendant les heures d’enseignement est soumise à l’assentiment du professeur.

ARTICLE 9

Les élèves doivent se présenter au cours les cheveux attachés (chignon pour les danseuses classiques). Lors des cours, des spectacles et des répétitions, les bijoux et les chewing-gums sont interdits. Il est également interdit de fumer dans les locaux de danse et les vestiaires.

ARTICLE 10

Une participation financière aux frais de spectacle est demandée chaque année. Elle représente une partie des frais de costumes, de décors et des frais annexes.

Les costumes réalisés par Espace Danse restent la propriété de l’école.

Les costumes doivent impérativement être rendus à la fin de la dernière représentation ou la semaine suivant le spectacle.

ARTICLE 11

La participation aux galas ou aux démonstrations de l’école de danse implique l’acceptation de 2 ou 3 répétitions générales ainsi que de 1 à 3 représentations au centre culturel de la ville d’Eaubonne.

ARTICLE 12

Sauf demande écrite, l’école de danse se réserve le droit de diffuser sur le site Internet ou sur les réseaux sociaux de l’école les photos et les vidéos prises lors des cours, des manifestations, des répétitions, des spectacles ou des concours, par les professeurs de danse ou les membres du bureau.

 ARTICLE 13

L’acceptation d’un élève à l’Atelier jazz et à la Classe concours classique est soumise à la seule décision des professeurs concernés.

Un règlement spécifique sera à signer par les élèves (et les parents pour les mineurs). 

ARTICLE 14

L’inscription à l’école de danse implique l’acceptation de son règlement intérieur.

email

Pour nous joindre

 

Maison des associations

Salle Maurice-Béjart / Salle Blanca-Li

19, rue Georges-V

95600 Eaubonne

e-mail : contact-AT-espace-danse.fr

anti-spam : remplacer -AT- par @